18 mars 2020

20 MARS : JOURNEE DU BONHEUR


 Ci-dessous le courrier reçu de l'EHPAD Le Mesnil


Pour permettre à l'animatrice de marquer ce jour avec les résidents, et leur lire nos messages, il faut lui envoyer sans doute avant demain (jeudi) 12h.
C'est un peu tardif, mais avant, nous avions espéré proposer aux équipes de catéchisme et d'aumônerie de composer un message pour les personnes âgées à cette occasion.
 ----

 Porter par nous-même un message sur papier est devenu contraire au confinement demandé, donc il faudrait penser à un message par courrier électronique.
- Cela peut être un message court, ou une image ou encore le scan d'une création personnelle.Chaque oeuvre littéraire ou visuelle offerte pour le bonheur de celui qui la reçoit.

Je peux me charger de les collecter pour les transmettre à Véronique, qui se chargera de les imprimer su besoin.
Je me suis interrogé: Nous, paroissiens de Bouffémont, nous souhaitons que notre message soit audible même par le plus anticlérical des résidents. Ce qui incite à éviter le langage ou les symboles par trop "religieux".
P. Henri - henridelasalle1@yahoo.fr

------------------------------------------------------------

Bonjour,

Peut-être le savez-vous, mais le 20 mars a été décrété « Journée du bonheur » par l’ONU.



       Belle initiative !

Nous sommes 84 résidents de l’EHPAD du Mesnil à Bouffémont et nous avons décidé d’en faire un jour différent des autres.


Parce que nous pensons que, parfois, le bonheur vient vers ceux qui croient en lui et qu’il suffit de peu de chose pour donner à une journée un éclairage particulier, nous vous envoyons ce courrier comme on envoie une petite attention, un vœu ou un baiser, en espérant que vous nous répondrez.


Nous vous lirons alors avec Bonheur !


Le bonheur, ça peut être une petite chose,
un sourire, une main tendue, une écoute.
C’est un intérêt commun que nous devons partager.


Mme V. (l’animatrice de l’EHPAD Le Mesnil)

Résidence Le Mesnil
41 rue Léon Giraudeau
95570  BOUFFEMONT
01 34 39 17 17

Aucun commentaire: