17 mars 2020

ACI 95 - REVISION DE VIE - CORONAVIRUS




Grille de révision de vie Mars Avril 2020/Corona virus

Cette période très particulière nous oblige à changer nos modes de vie et de relations.
En ACI (Action Catholique des milieux Indépendants), nous vous proposons de regarder, discerner les changements qui s’opèrent et contribuer à initier des transformations nécessaires :


1. Comment suis-je impacté (e) aux niveaux personnel, familial, professionnel, social, ecclésial ? 
Dans ces domaines, qu’est-ce que j’observe pour les autres autour de moi ?

2. Comment est-ce que je vis ces situations ? 
Comment les autres autour de moi les vivent-ils dans ces différents domaines ?
Quelles réactions individuelles et collectives ? 
Quelles paroles entendues ? 
Quelles solidarités vécues ?

3. Quelles initiatives suis-je amené (e) à prendre moi-même et avec d’autres ?
Suis-je invité (e) par d’autres à des actions nouvelles ?
Quelles initiatives se mettent en place autour de moi ?

4. A quelles réflexions individuelles et collectives, cette situation nous conduit-elle sur le temps, l’espace, les modes de vie, les changements climatiques, la mondialisation, l’organisation de la société nationale et internationale ?

ACI 95                

VOS COMMENTAIRES SONT LES BIENVENUS  
pour cela vous pouvez utiliser l'onglet en bas de page    

Aucun commentaire: