28 mars 2020

5ème DIMANCHE DE CARÊME


"Moi je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi, même s'il meurt, vivra; quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais"

Jean 11, 25-26




N’oublions pas les différents moyens de participer à la messe du dimanche : 
à la télévision sur France2 à 11h00ou sur KTO à 18h ; 
à la radio sur France Culture à 10h05 ; 
sur internet, par exemple: 


Pour nous accompagner pendant le carême notre paroisse 
a choisi les propositions du CCFD - Terre Solidaire.

CCFD-Terre Solidaire

Cliquer ici pour suivre la démarche de Carême du CCFD - Terre Solidaire

Découvrez également la campagne interactive
"S’engager personnellement : 40 actes généreux pour la planète" 
sur https://letempsdessolutions.org/

5ème DIMANCHE DE CARÊME


QUE VIENNE 
« LE TEMPS DES SOLUTIONS »


SORTONS DE NOS TOMBEAUX

C’est pourquoi, prophétise. Tu leur diras :
Ainsi parle le Seigneur Dieu : Je vais ouvrir vos tombeaux
et je vous en ferai remonter, ô mon peuple,
et je vous ramènerai sur la terre d’Israël.
Vous saurez que Je suis le Seigneur,
quand j’ouvrirai vos tombeaux
et vous en ferai remonter, ô mon peuple !
Je mettrai en vous mon esprit, et vous vivrez ;
je vous donnerai le repos sur votre terre.
Alors vous saurez que Je suis le Seigneur :
j’ai parlé et je le ferai - oracle du Seigneur.
(Ez 37,12-14)

Lectures du jour :
Ez 37,12-14 (Je mettrai en vous mon esprit, et vous vivrez)
Ps 129,1-8 (Mon âme attend le Seigneur)
Rm 8,8-11 (L’Esprit qui donne vie)
Jn 11,1-45 (Lazare)

CONTEMPLER LE MONDE

Laudato Si’ & 245. « Dieu qui nous appelle à un engagement généreux,
et à tout donner, nous offre les forces ainsi que la lumière
dont nous avons besoin pour aller de l’avant.
Au cœur de ce monde, le Seigneur de la vie qui nous aime tant,
continue d’être présent.
Il ne nous abandonne pas, il ne nous laisse pas seuls,
parce qu’il s’est définitivement uni à notre terre,
et son amour nous porte toujours à trouver de nouveaux chemins.
Loué soit-il. »

CHERCHER UN CHEMIN DE CONVERSION
POUR AGIR AVEC AMOUR ET JUSTICE

« Je vous ramènerai sur la terre d’Israël… vous vivrez ! » (Ez 37).
La terre n’est pas pour la mort – il faut sortir de nos tombeaux – mais pour la vie.
Elle est à Dieu, pour tous. Oser partager, c’est choisir la vie,
La vie éternelle : « c’est un ciel nouveau et une terre nouvelle où résidera la justice. » (2 Pierre 3,13).
Suivre le Christ c’est choisir de mener une Vie d’hommes et de femmes libres et debout. Comment mon engagement au service de la Création est-il source de joie pour moi ?
Comment est-ce que je partage et je rayonne de ce bonheur de la Vie autour de moi ?

OFFRIR UNE ACTION DE GRÂCE AU SEIGNEUR

Vivre l’espérance
Seigneur Dieu,
Tu oses nous confier Ta création,
Tu prends des risques,
Tu te compromets avec nous…
Depuis toujours ta création gémit, ta création jaillit sans cesse.
Tu nous appelles à changer nos comportements,
à humaniser ce monde que Tu nous offres.
Toi qui espères en l’homme, donne-nous d’être proches
de ces hommes et de ces femmes qui, dans leurs différences,
ne baissent pas les bras, se cherchent, inventent, bâtissent un avenir.
Ensemble, par la force de Ton Esprit,
donne-nous d’assumer ces temps difficiles
et d’inviter le monde à Ta Joie.
Donne-nous d’accueillir et d’oser proclamer à nos contemporains
une Parole d’espérance qui s’enracine
dans ton Fils Jésus, mort et ressuscité.

Auteur inconnu (mej.fr)

Aucun commentaire: