08 avril 2020

Message d'Odile dans les derniers jours


Voici les mots qu'Odile DUHAMEL a écrits en réfléchissant à la célébration de ses obsèques avec moi. Son message était plus confus. Je n'ai pas changé les expressions mais j'ai essayé de resituer ses phrases comme suit:


A tous ceux qu'elle a accompagnés dans le catéchuménat :
Le Seigneur m'a fait une grande grâce en me mettant sur votre route pour que par nos rencontres, nos approfondissements des Évangiles, vous grandissiez dans la foi et que vous portiez fruit au cœur de ce monde. Soyez comme une source de lumière autour de vous.

Nous sommes les ambassadeurs du Christ et par nous c'est Dieu qui nous lance un appel.


A propos d'elle-même, mais en l'adressant à tous les paroissiens :
J'ai été baptisée à la demande de mes parents dans cette foi qu'eux-mêmes et l'église m'a transmise. Par le baptême nous sommes devenus lumière dans le Christ.

Ses obsèques ont été célébrés mardi 7 avril à 15h à l'église de Bouffémont et elle est enterrée au cimetière de Bouffémont.
P. Henri, prêtre à Bouffémont, Béthemont et Chauvry




Aucun commentaire: