21 juin 2018

PARTAGE N°172 SACREMENTS



Aurélia, comme 131 adultes du Val-d'Oise,
a été baptisée* dans la nuit de Pâques

 

Voici son témoignage recueilli lors d’une messe à l’église :

                « J'ai débuté ma démarche de catéchuménat il y a un peu plus de 2 ans. J’ai reçu l'appel à plusieurs reprises mais je ne me sentais pas prête jusqu’en avril 2016 où, suite à un événement grave dans ma vie, j'ai ressenti le besoin et l'envie de devenir enfant de Dieu. Je suis alors entrée en contact avec la paroisse où l'on m'a dirigée vers Odile Duhamel qui m'a accompagnée et épaulée tout au long de mon parcours qui n'a pas été une longue ligne droite car, en effet, j'ai eu des moments de doutes, j'ai même fait une courte pause pour être sûre de mon engagement. Puis j'ai repris mon chemin pour qu'enfin, en cette veillée Pascale 2018,  je devienne enfant de Dieu. J'en suis très heureuse aujourd'hui et que le Seigneur me protège par le baptême et m’aide à continuer le chemin commencé. »

Voici sa prière d'action de grâce :

                « Seigneur, merci pour ton appel auquel j'ai répondu en cette veillée Pascale 2018. 
Merci pour ton amour tout au long des épreuves de ma vie qui a fait de moi ce que je suis et qui m'a rendue plus forte aujourd’hui.
Je te confie ma famille, mes amis et toute cette assemblée réunie en ce dimanche.
Donne-nous la force de proclamer ta parole, Seigneur, et de transmettre ton amour autour de nous. Amen ». Aurélia

* Aurélia a reçu également  les sacrements de la Confirmation et  de l’Eucharistie.


 Si vous aussi vous désirez vous mettre en route vers le baptême ou la confirmation, vous pouvez laisser un message sur le répondeur du presbytère 01 39 91 19 01 ou venir à la permanence du samedi.

Aucun commentaire: