02 octobre 2020

PARTAGE 181 - UNE RENTREE FRATERNELLE

UNE RENTREE FRATERNELLE

  

Le mois de septembre est arrivé, et avec lui la course à la rentrée ! Une rentrée professionnelle, scolaire, sportive et chrétienne. Une nouvelle saison étonnante commence pour notre communauté paroissiale.

Mais avant de refermer complètement le livre des souvenirs d’été, je partage avec vous une expérience vécue dans notre paroisse. Alors que nous sommes encore en période de crise sanitaire, en juin la question se pose d’annuler, ou non, la 1ère communion des enfants qui s’y préparent depuis 2 ans.

La 1ère communion, qui est de recevoir pour la première fois le corps du Christ sous forme d’hostie consacrée par le prêtre, est un moment de relation personnelle au Christ. C’est un moment d’union, de joie, de partage.



Au cours du confinement, notre paroisse s’est réinventée, dans le souci de préserver la santé de tous mais aussi, dans l’envie d’être nourrie de la parole et de la vie de Dieu. Chaque dimanche de juin se sont rassemblés,  en notre église, 2 jeunes entourés de leurs familles, de leurs animatrices et du père Henri pour recevoir leur 1ère communion. Des moments forts, mieux vécus, très appréciés de tous, avec le sentiment d’avoir une place valorisée aux yeux de Dieu.

La messe de rentrée  des familles a eu lieu le 13 septembre. C’est dans ce même esprit de fraternité mais aussi dans une démarche de sécurité qu’une autre messe a été proposée aux paroissiens la veille au soir.

Bientôt l’éveil à la foi, la catéchèse et l’aumônerie des jeunes vont reprendre leurs activités.  Pour y inscrire votre enfant et pour toute autre question vous pouvez vous rendre au presbytère le samedi matin.

Continuons tout au long de cette année à nous réinventer, à nous unir dans la foi, à nous rassembler, pour faire Eglise. Pensons, prions, aimons, soyons souples face aux situations multiples de notre vie.

Aurore Oliveira

 

Aucun commentaire: