03 mai 2020

DEUX RENDEZ-VOUS A VENIR


1° - Lecture ensemble du début du livres actes des apôtres (1,1-14)

- Apprendre des premiers témoins de la Résurrection, en ce temps de Pâques
- Lundi 4 mai de 20h30 à 21h15 (chgt d'horaire du début et plus court) 
- Rejoindre en faisant le 04 37 21 13 65


_________________
2°/ Mardi 5 mai - 20h30

         Soirée de partage

Un simple numéro à appeler :
04 37 21 13 65

Proposée par l'EAP, une soirée d’échange pour tous les paroissiens.
Mais pourquoi et pour faire quoi ?


-- > Pour échanger sur les mois à venir en paroisse. Avec la possibilité de circuler davantage après le 11 mai, et de se réunir jusqu'à 10 personnes en prenant les précautions de santé collectives nécessaires, nous pouvons proposer de nouveaux rendez-vous...
Pour le dimanche, il deviendrait possible de célébrer la messe retransmise en vidéo depuis une église, en présence de plusieurs paroissiens inscrits à l'avance. Est-ce souhaité ? Si oui, l'horaire ?
- Cette soirée du 5 mai sera l'occasion d'un sondage.

-- > Pour partager comment nous vivons dans la foi la situation exceptionnelle d’aujourd’hui.  Voici des sujets possibles : (on peut y réfléchir à l'avance et noter par écrit ce qu'on aimerait dire)

1.   Durant ces semaines d’arrêt de la société, ce qui a été le plus marquant :
       -  m’a interrogé, préoccupé, étonné …
       -  m’a réjoui …
       -  m’a fait souffrir …

2.  Pour les semaines à venir dans la remise en route de notre société
      -  quelle est mon espérance ?
      -  quelles sont mes inquiétudes ?

3.  Et avec quelle(s) parole(s) biblique(s) j'ai trouvé un appui, une lumière ?

Nous comptons sur chacun de vous. A mardi soir !  
Pour l'EAP, Henri, prêtre.

Aucun commentaire: