14 décembre 2011

Message de Monseigneur Riocreux

En ces temps de l’Avent et de préparation à la fête de Noël, à quelques jours de la fin de l’année, je viens vers vous, catholiques du diocèse, pour vous faire part de mon souci concernant les ressources de notre diocèse.

Je me dois de vous dire que notre situation économique est préoccupante.

En effet, vous le savez, notre Eglise ne vit que des dons des fidèles, et c’est avec le denier de l’Eglise que les prêtres reçoivent le juste nécessaire pour subvenir, dans la pauvreté, à leurs besoins.

Certes, de nombreux dons nous parviennent en ces jours. Mais ces dons, malgré la fidélité et la générosité de leurs donateurs, restent limités en nombre.

C’est pourquoi, je vous adresse trois questions :

1)      Avez-vous participé au Denier de l’Eglise cette année ?

2)      Etes-vous prêt à offrir à votre paroisse, à l’Eglise, une journée de revenu ?

3)      Aujourd’hui et demain, voulez-vous permettre à vos prêtres de vivre dans la dignité ?

Aussi, je me permets de renouveler l’appel au Denier de l’Eglise que vous avez déjà reçu par courrier ou entendu dans votre paroisse.

Encore merci,
Avec ma gratitude et ma prière.

Aucun commentaire: