16 décembre 2011

Méditation pour Noël

Prière d’un berger         
 
Jésus,
Comme les bergers, je veillais dans le noir,
Je campais plus ou moins loin d’ici,
Mais c’est le temps de Noël….
Alors, je suis venu te voir…
 
Excuse-moi si mes moutons m’ont suivi,
Mes moutons à moi : ce sont mes soucis,
mes problèmes,
Ce sont aussi mes joies, mes espoirs,
Alors, je viens t’offrir tout cela. C’est Noël !
 
Tu sais, j’ai du mal à comprendre tout ton mystère,
Mais, je comprends au moins une chose :
Quand je ris et quand je pleure,
Quand je travaille et quand je me repose,
Quand je me fâche et quand je me réconcilie,
Quand je vois souffrir et quand j’aide à guérir,
Quand je vois naître et quand je vois mourir,
Tu es toujours avec moi, Tu es toujours avec nous,
Tu as voulu vivre tout cela,
comme moi, comme nous.
 
Merci, Jésus, d’être venu,
Donne-moi la main : ça aide tellement,
Quand il y a un passage difficile à traverser.
Je te donne la mienne :
Pour t’aider à mettre un peu de joie dans ce monde.
 
C’est de ma main,
C’est de mon cœur,
C’est de ma maison,
Que tu as besoin aujourd’hui
Pour continuer à partager et à sauver
Pour célébrer Noël,
Pour continuer  Noël !

                         
                          Auteur inconnu

Aucun commentaire: