Notre Carême avec le CCFD-Terre solidaire
CONTEMPLER LE MONDE
La transfiguration de Jésus
"Pendant qu'il priait, l'aspect de son visage devint autre" (Luc 9,28b-36)
Lecture du jour
1ER LECTURE : Gn 15, 5-12.17-18
PSAUME : 26, 1, 7-8, 9abcd,13-14
2E LECTURE : Ph 3, 17-4, 1
ÉVANGILE : Lc 9, 28b-36
« À côté de la révélation proprement dite, […] il y a une manifestation divine dans le soleil qui resplendit comme dans la nuit qui tombe. » En faisant attention à cette manifestation, l’être humain apprend à se reconnaître lui-même dans la relation avec les autres créatures : « Je m’exprime en exprimant le monde ; j’explore ma propre sacralité en déchiffrant celle du monde. » Laudato Si’ §85
Éclairage biblique par l' aumônier national du CCFD - Terre Solidaire
Bertrand Gournay
LA TERRE ET SES HABITANTS
« Contemple donc le ciel, compte les étoiles si tu peux les compter. Telle sera ta descendance. » (Gn 15) Ainsi Dieu rendit Abraham participant et contemplateur de son œuvre : ce sera ‘l’Alliance’. Cette invitation de Dieu demeure actuelle, adressée à tous les peuples de la terre.
La transfiguration du Christ en éclaire la source. (Luc 9) Elle invite chacune et chacun à se mettre à l’écoute des mots de Dieu au-delà des étoiles. Cette expérience fait écho aux mots du pape François : « La pandémie de COVID-19 nous a poussés à renaître, ensemble, à un désir mondial de fraternité, pour rêver en tant qu’une seule et même humanité, comme des voyageurs partageant la même chair humaine, comme des enfants de cette même terre qui nous abrite tous, chacun avec la richesse de sa foi ou de ses convictions, chacun avec sa propre voix, tous frères. » (FT 8)
OFFRIR UNE PRIERE
Dieu créateur, nous te confions le Réseau d'Horticulteurs de la région de kayes. Donne-lui ta sagesse pout qu'il apporte la sécurité alimentaire grâce aux pratiques agroécologiques.
Le Réseau d'horticulteurs de la région de Kayes (DHK) est un partenaire malien du CCFD-Terre Solidaire, qui regroupe plusieurs milliers d'horticulteurs et de maraîchers.
FAIRE UN DON POUR SOUTENIR LE CCFD - TERRE SOLIDAIRE
en cliquant ici ➤ ICI
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire