02 avril 2021

VENDREDI SAINT - 2 avril 2021

VENDREDI SAINT

"Tout est accompli"

Jean 19,30

Chemin de croix
à 15h00 église N.D. de Pitié de Béthemont

Célébration filmée et diffusée
sur la page facebook de notre paroisse






Prière :
Seigneur, nous savons que tu aimes sans mesure, toi qui n’as pas refusé ton propre Fils mais qui l’as livré pour sauver tous les hommes ; aujourd’hui encore, montre-nous ton amour : nous voulons suivre le Christ qui marche librement vers sa mort ; soutiens-nous comme tu l’as soutenu, et sanctifie-nous dans le mystère de sa Pâque. Lui qui règne pour les siècles des siècles. — Amen

Lectures du jour :
(liens vers Prions en Eglise)


Lecture ➤ Isaïe 52, 13-53, 12  (Le serviteur souffrant)
Psaume 30 ➤ Ô Père, en tes mains je remets mon esprit et ➤ psaume 30 chanté
Lecture 2 ➤ Hébreux 4, 14-16; 5, 7-9 ( Il apprit l'obéissance et il est devenu pour tous ceux qui lui obéissent la cause du salut éternel)
Evangile ➤ Jean 18, 1-19, 42 (La Passion de notre Seigneur Jésus Christ)


Vénération de la Croix :


Dans sa mort, Jésus s'ouvre totalement et filialement à l'amour du Père qui le ressuscite. Comment cette réalité me délivre de la peur de mourir?

En quoi être uni à Jésus mort et ressuscité me rend davantage capable d'aimer mon prochain, de donner ma vie, comme Jésus? 

Père Emmanuel Schwab - Prions en Eglise












Chant : ➤ L'homme de douleur
(si ce lien démarre sur de la publicité, fermez-le et rouvrez-le)

L'homme de douleur
a franchi la porte étroite,
et dans le silence s'ouvre la fontaine scellée.
Vous tous qui passez, approchez :
la source du salut coule pour vous.


Voici la croix d'où jaillit la vie ! (bis)


La grâce vous purifie de toute souillure,
ma grâce est une eau d’innocence ;
pardonnez-vous comme je vous ai pardonné.


Mon sang est versé pour vous,
le sang de la nouvelle alliance :
prenez et buvez-en tous.


J'ai répandu mon Esprit dans vos cœurs,
L’Esprit d'amour et de paix ;
aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés.





Aucun commentaire: