Dimanche des Rameaux et de la Passion
28 mars 2021
Introduction:
Nous allons entrer dans la semaine Sainte, c'est à dire dans le mystère de Pâques. L'Eglise va nous rappeler que Jésus est entré à Jérusalem, mais en fait, c'est chez nous qu'il veut entrer, pour que meure tout ce qui ne procède pas de l'amour et pour que ressuscite tout ce qui a été blessé par la haine et l'égoïsme. Tenant en mains nos rameaux, commençons par acclamer celui qui tue la haine et établit le règne de l'amour.
Acclamé puis injurié, Jésus marchera jusqu’au pied de la croix en ne faisant que la volonté de son Père. Le Christ Jésus, prenant la condition de serviteur, vient montrer aux hommes la toute-puissance de l’amour de Dieu. Dans nos combats et nos faiblesses, il nous offre la joie du salut et l’espérance de la Résurrection.
BENEDICTION
DES RAMEAUX
- Prière : Augmente la foi de ceux qui espèrent en toi, Seigneur, exauce la prière de ceux qui te supplient: nous tenons à la main ces rameaux pour acclamer le triomphe du Christ; pour que nous portions en lui des fruits qui te rendent gloire, donne-nous de vivre comme lui en faisant le bien. Lui qui règne dans l'unité de l'Esprit Saint, pour les siècles des siècles. Amen.
- Récit de l'entrée à Jérusalem : Marc 11, 1-10
- (1ère lecture ➤ Isaïe 50, 4-7 (Je n'ai pas caché ma face devant les outrages, je sais que je ne serai pas confondu)
- Psaume ➤ Psaume 21 (22) (Refrain: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?)
- 2ème lecture ➤ Philippiens 2, 6-11 (Il s'est abaissé : c'est pourquoi Dieu l'a exalté.)
- Acclamation de l'Evangile : Gloire et louange à toi, Seigneur Jésus ! Pour nous, le Christ est devenu obéissant, jusqu'à la mort, et la mort de la croix. C'est pourquoi Dieu l'a exalté : il l'a doté du Nom qui est au-dessus de tout nom. Gloire et louange à toi, Seigneur Jésus !
- Evangile ➤ Marc 14, 1-15,47 (La Passion de notre Seigneur Jésus-Christ)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire