29 décembre 2020

PARTAGE - LA VRAIE RICHESSE

LA VRAIE RICHESSE 


Prière de Catherine pour la Fête du Christ Roi   


Seigneur, malgré le climat de violence, de crimes, de maladie et de misère, qui sévit dans le monde actuellement, je te dis « Merci pour ce qui est Beau, pour ce qui est Bon, chez les hommes ».

Merci pour ceux des banquiers, des courtiers, qui ne profitent pas de la pandémie, pour multiplier leurs bénéfices : ceux là ont trouvé la vraie richesse.

Merci pour ceux des laboratoires qui ne travaillent pas pour enrichir de grands trusts, mais pour sauver des vies : ceux là ont trouvé la vraie richesse.

Merci pour ceux des hommes politiques et syndicaux qui n’œuvrent pas pour augmenter leur pouvoir mais pour trouver des solutions pour le bien commun : ceux là ont trouvé la vraie richesse.

Bienheureux serons nous quand nous cesserons de dire « si je ne tire pas profit de la situation un autre le fera », Car nous aurons trouvé la vraie richesse.

Merci pour l'Amour des époux, des parents, des enfants, des frères et sœurs, Merci pour la joie, résistante hardie, Merci pour l'Accueil , le sourire, l'entraide, le don et le pardon, tout cela est la vraie richesse.

Je t'ai retrouvé mon Dieu et tu es ma vraie richesse.

Quand les jours seront plus léger, alors, nous aimerons encore plus la vie.

Aucun commentaire: