14 juin 2016

BAPTEMES ET CONFIRMATIONS D'ADULTES

À la Pentecôte 150 adultes du Val d'Oise,
âgés de 18 à 85 ans, ont été confirmés...

… lors de la messe présidée par Mgr Stanislas Lalanne à la cathédrale Saint Maclou de Pontoise

Avec le Baptême et l’Eucharistie, le sacrement de la Confirmation constitue l’ensemble des « sacrements de l’initiation chrétienne ». Ils conduisent les fidèles à exercer leur mission dans l’Église et dans le monde : annoncer Jésus Christ, célébrer la gloire de Dieu et servir l’homme et le monde.
C’est avec une huile parfumée, le Saint Chrême, que l’évêque marque le front de chaque confirmand. Comme cette huile répand une bonne odeur, chacun est appelé, par l’élan et la joie de sa vie, à répandre « la bonne odeur » du Christ, à être un témoin authentique de l’amour de Jésus pour les hommes et le monde.

Si vous aussi vous désirez vous mettre en route vers le baptême ou la confirmation, vous pouvez laisser un message sur le répondeur du presbytère 0139 91 19 01 ou venir à la permanence du samedi.





Thérèse et Virginie ont été baptisées et
confirmées pendant la nuit de Pâques…


Devenir CHRETIEN

C’EST POSSIBLE A TOUT ÂGE

Et ça rend HEUREUX

Pendant la nuit pascale un grand évènement a eu lieu dans notre paroisse. Après une année de préparation accompagnée, deux catéchumènes adultes ont reçu les sacrements du baptême et de la confirmation entourées de leur famille, des amis et de la communauté paroissiale.

Quel grand moment d'émotion nous dit Virginie, et quelle fierté d'être enfin devenue enfant de Dieu par le baptême, d'avoir intégré une famille chrétienne avec laquelle on lie des liens profonds d'amitié.

Thérèse a ressenti aussi beaucoup de joie et d'émotion : je me suis sentie libérée. Depuis j'ai appris à oublier les rancunes du passé, je pardonne plus facilement et je prends sur moi pour m'améliorer.

Des moments de joie et des souvenirs inoubliables pour notre église de Bouffémont.
Odile Duhamel




1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je souhaiterais avoir des informations sur les dates de baptêmes pour adultes.
Cordialement.
Vous pouvez me joindre à l'adresse suivante: luludebarrosdesousa@hotmail.fr