17 mars 2014

CCFD



Carême 2014 : osons la fraternité
Avec le CCFD donnons comme Dieu donne.
http://ccfd-terresolidaire.org/

POUR LE CCFD, LA MAIN QUI DONNE N'EST PAS AU-DESSUS DE CELLE QUI REÇOIT. AVEC SES PARTENAIRES, LE CCFD PARTICIPE À LA CONSTRUCTION D'UNE TERRE SOLIDAIRE DONT LE DIEU CRÉATEUR NOUS A RENDUS RESPONSABLES.

METTRE SES PAS DANS CEUX DU CHRIST
Dieu nous a donné son Fils unique, Dieu a tou­jours eu confiance en l'homme. À l'image de la confiance que Dieu nous accorde, nous sommes invités à donner à notre tour, à donner pour que le don qu'il nous a fait dans la plus pure gratuité puisse fructifier à travers nous.
TENDRE LA MAIN AUX PLUS PAUVRES
Par le Christ Jésus, Dieu s'est fait homme. Le servir, c'est servir l'homme. Des gestes concrets de sollicitude, comme nourrir l'affamé, nous mettent en relation avec le Christ, caché dans ces rencontres avec les petits et les pauvres. À l'exemple du Christ, le CCFD-Terre Solidaire invite à aller à la rencontre des plus pauvres et à faire preuve d'une attention particulière à leur égard.
LE DON AU CCFD-TERRE SOLIDAIRE, UN SIGNE D'UNITÉ DANS LA DIVERSITÉ
Chrétiens, nous sommes invités à vivre le partage dans une démarche spirituelle qui permet l'unité dans la diversité. En soutenant des projets qui sont à l'initiative de ses partenaires, le CCFD-Terre Solidaire et ses donateurs vont à la rencontre de l'autre aussi éloigné soit-il, aussi différent soit-il. Le partenariat fait vivre l'unité dans la diversité. Une démarche qui enrichit notre foi.
AVEC LE CCFD-TERRE SOLIDAIRE, ÉTENDRE LA PROMESSE DE VIE
Depuis son origine en 1961, le CCFD-Terre Soli­daire s'inspire de la promesse de vie qui vaut pour tous. Nous sommes tous égaux aux yeux de Dieu. Selon nous, la main qui donne n'est pas au-dessus de celle qui reçoit et notre idée du partenariat repose sur une position éthique: ne voit-on en l'autre que ce qui lui manque ou sait-on partager avec lui des initiatives et des espoirs communs ? Avec nos partenaires, nous participons à la construction d'une Terre solidaire dont le Dieu Créateur nous a rendus responsables.
Cette démarche de fraternité est chaque année renouvelée et animée par les 29 mouvements et services d'Église qui composent le CCFD-Terre Soli­daire. En 50 ans, ce sont plus de 20 000 projets de développement financés dans 80 pays du Sud et de l'Est pour lutter contre la faim : appui à la création de banques de céréales, de coopératives agricoles, défense des droits fondamentaux, soutien et inser­tion des enfants des rues...

Démarche Carême du CCFD-Terre Solidaire
Catholiques ou non, vous pouvez envoyer vos dons au :
CCFD-Terre Solidaire, 4 rue Jean Lantier, 75001 Paris.
Pour plus d’informations  http://ccfd-terresolidaire.org

Aucun commentaire: