06 novembre 2020

32e DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE

"DONNEZ-NOUS DE VOTRE HUILE, CAR NOS LAMPES S'ETEIGNENT"


RENDEZ-VOUS SAMEDI 7 NOVEMBRE A 18h00 
AVEC LE PERE HENRI DE LA SALLE 


(du groupe Agape)

REFRAIN
Je sais que tu veux mon bonheur,
Je sais que tu me connais par cœur,
Comme un père tu viens à ma rencontre
Quand je suis seul et que je suis perdu.
Je sais que tu veux mon bonheur,
Je sais que tu me connais par cœur,
Comme un père dont l'amour est si fort
Qu'il brûle en moi les forces de la mort.
1
Je suis parti un jour loin de toi, loin des miens,
J'ai gaspillé l'amour, dépensé tout mon bien,
Je n'étais plus libre et je n'étais plus rien,
Personne pour m'aider pour calmer ma faim.
2
Quand je suis revenu tu as couru vers moi,
Et saisi de pitié, tu m'as pris dans tes bras,
Hier j'étais perdu je me suis retrouvé
Alors que j'étais mort tu m'as ressuscité.
3
J'avance sur la route, j'avance pas à pas
Je suis à ton écoute, je grandis dan la Foi
Je proclame ton nom, Dieu fort et tout-puissant
Mes yeux se sont ouverts, rien n'est plus comme avant.
4
Un jour je te verrai comme je suis vraiment
Créé à Ton image dès le commencement,
Je chanterai la joie de l'amour fraternel,
Je chanterai la gloire du bonheur éternel.


Textes de la messe :
(liens vers Prions en Eglise)

1ère lectureLecture du livre de la Sagesse (6, 12-16)
"La sagesse se laisse trouver par ceux qui la cherche"
Psaume 62(63)Psaume 62 (63) "Mon âme a soif de toi, Seigneur, mon Dieu"
2ème lectureLecture de la première lettre de saint Paul apôtre aux Thessaloniciens (4, 13-18)
"Ceux qui sont endormis, Dieu, par Jésus, les emmènera avec lui"
Acclamation de l'Evangile : Alléluia, Alléluia. Veillez, tenez-vous prêts: c'est à l'heure où vous n'y pensez pas que le Fils de l'homme viendra. Alléluia
Evangile Evangile de Jésus Christ selon saint Matthieu (25, 1-13)



Prière Universelle :
(préparée par Anne)

Refrain : Accueil au creux de tes mains, la prière de tes enfants
  • Toi qui es Lumière, Seigneur, montre nous ta sagesse, remplis nous de ton Esprit, et guide tous les croyants vers des chemins sûrs.
  • Toi qui es Lumière, Seigneur, nous te prions pour tous ceux qui ont choisi d’annoncer ta parole.
  • Toi qui es Lumière, Seigneur, nous te prions pour tous les responsables politiques, économiques, éducatifs et sociaux qui doivent faire preuve d’innovation, d’audace, mais aussi de vigilance pour n’oublier personne en ces temps particuliers.
  • Toi qui es Lumière, Seigneur, nous te prions pour notre communauté, afin que chacun d’entre nous se montre accueillant, prévenant et aidant, envers son prochain
 

Notre PèreGlorious - Notre Père 
(Album Messe de la Grâce)


(Chant de l'Emmanuel)


REFRAIN
Aujourd'hui s'est levée la lumière
C'est la lumière du Seigneur
Elle dépassera les frontières
Elle habitera tous les cœurs.

1 - Que la steppe exulte et fleurisse
Qu'elle éclate en cris de joie.
Au pays de la soif,
L'eau a jailli et se répand.

2 - Vous verrez la gloire du Seigneur
La splendeur de notre Dieu
Dites aux cœurs affligés,
Voici votre Dieu, soyez sans crainte.

3 - C'est Lui qui vient pour vous sauver,
Alors s'ouvriront vos cœurs,
A l'amour du Seigneur ;
Qui vient pour vous racheter. 

Aucun commentaire: