10 janvier 2022

PARTAGE 186 - PELERINAGE DES JEUNES A TAIZE

5 jours ensemble à Taizé

Les lycéens du Val-d’Oise (confirmands ou confirmés), étaient invités du 28 octobre au 1er novembre 2021 à Taizé (en Bourgogne) . 



Voici le témoignage d’Agnès. 

Avec le doyenné d’Ecouen nous sommes allés à la rencontre de la communauté de Taizé. Taizé, c’est une communauté œcuménique de Frères. Le pèlerinage a duré 5 jours. 

Avec les filles (Clara, Emma, Orlane, Yandée et moi) nous pensions que ce serait un peu rébarbatif. Avec l’idée, un peu bizarre de passer notre temps à prier. 

Mais c’est tout autre chose que nous avons vécu, nous avons beaucoup apprécié les temps de prière car ils étaient beaux, émerveillants. Nous avons participé à des temps bibliques enrichissants. Et nous nous sommes amusées, nous avons rigolé. Nous sommes allés à la rencontre d’autres aumôneries et même de personnes d’autres pays venues comme nous à Taizé. Le temps a passé si vite. Pour mon premier pèlerinage c’était génial, je ne m’attendais pas à vivre cela comme ça. J’ai bien envie d’y retourner.        Agnès O.

Aucun commentaire: