12 décembre 2018

PARTAGE N°174 VIE PAROISSIALE



En ces jours qui précèdent Noël notre paroisse
S’engage pour obtenir le label Église verte.
Pourquoi le label Église verte ?

• Parce que nous croyons que Dieu se révèle par son œuvre, et qu’il l’a confiée aux hommes qui doivent la cultiver et la garder.

• Parce que la vie sur terre est une bénédiction et montre l’amour de Dieu, et qu’agir pour la préserver est une façon d’aimer son prochain et d’agir pour la justice.

• Parce que la crise écologique nous engage à entendre le cri de la terre et à choisir, dans l’espérance, des modes de vie qui préparent l’émergence d’une création nouvelle maintenant et au-delà. 

• Parce que nous avons conscience que c’est en nous convertissant ensemble que nous arriverons à bâtir ce monde plus juste et écologique nécessaire à la survie de l’humanité.


VENEZ REJOINDRE LA PETITE EQUIPE AUTOUR DE CE PROJET
EN LAISSANT UN MESSAGE SUR NOTRE REPONDEUR 01 39 91 19 01.

Une bonne nouvelle pour tous ceux qui accueillent les migrants

LA FRATERNITE EST CONSTITUTIONNELLE !

Le "délit de solidarité" censuré par le Conseil constitutionnel au nom du
 "principe de fraternité"

- donnant raison aux associations qui dénonçaient une législation migratoire confondant aide humanitaire et passeurs.

- Pour la première fois, le Conseil constitutionnel consacre le "principe de fraternité", rappelant que "la devise de la République est 'Liberté, Égalité, Fraternité'" et que la loi fondamentale se réfère à cet "idéal commun".
 "Il découle du principe de fraternité la liberté d'aider autrui, dans un but humanitaire, sans considération de la régularité de son séjour sur le territoire national", selon le texte de la décision.

Aucun commentaire: