07 octobre 2017

EVEIL A LA FOI


C’est beau la Vie !...

     EVEIL À LA FOI

Paroisse de Bêthemont, Bouffémont et Chauvry
Votre enfant a entre 3 et 7 ans ?
                      Il vient de (re)prendre le chemin de l’école…

Vous voulez le mieux pour lui afin qu’il découvre de nouvelles choses de la vie et grandisse harmonieusement.

avez-vous pensé à l’EVEIL à LA FOI ?

Que votre enfant soit baptisé ou non, n’hésitez pas à rejoindre l’animatrice à l’église de Bouffémont, environ un samedi par mois de16h30 à 17h30, afin de découvrir et de suivre avec Jésus, le chemin vers Dieu.

Ensemble, en tant que chrétiens, nous chantons, nous bricolons, nous écoutons une histoire de la Bible et nous essayons de vivre en enfants de Dieu et amis de Jésus.

Nous nous retrouverons le samedi 14 octobre pour parler de Dieu qui donne la vie et nous offrirons notre vie de tous les jours au Seigneur.

Cette rencontre se vivra dans un double mouvement : recevoir et donner

« Nous serons réunis en ce début  d’année, heureux de nous retrouver, riches de plein de beaux moments à nous raconter. En réalisant ce que Dieu donne, chacun est invité à offrir en retour ce qui fait sa vie »
Les parents peuvent, bien sûr, rester.             
Prévoir de la colle, des ciseaux et des feutres.

Si vous voulez d’autres renseignements  contactez
Christiane DABOUDET 0139357051 ou chrdab@live.fr

Prochaines rencontres samedi 18 novembre / 16 décembre

L’âge de la petite enfance (entre 3 et 7 ans) est un moment important pour le « devenir chrétien ». A cet âge de la vie, les propositions doivent privilégier l’imprégnation. Le petit enfant se familiarise avec des manières de prier en s’imprégnant de la prière de ceux qui l’entourent, il apprend à poser des gestes de la foi en imitant ceux qui les font avec lui. Il aime écouter des histoires en osmose avec la personne qui les lui lit. L’Eveil à la foi chrétienne est indissociable de l’Eveil à la vie humaine. Pour l’enfant son corps participe à tout ce qu’il découvre, ses sens sont stimulés et sollicités. C’est donc avec tout son être qu’il viendra à Dieu dans sa spontanéité pour se découvrir aimé de Dieu.

Aucun commentaire: