12 janvier 2015

A la suite des événements odieux survenus cette semaine, l’équipe pastorale vous invite à prendre connaissance du message écrit dès le 7 janvier par notre évêque Mg Stanislas LALANNE et à méditer le texte du Frère Philippe Berrached écrit dans la revue « Prions en Eglise» pour commenter  la 1ère lettre de Saint Jean  5, 5-13 et que nous avons lu au début de la messe du 11 janvier : 


 Déclaration 
de 
Monseigneur Stanislas LALANNE 
Evêque de Pontoise pour le Val-d’Oise 

Au nom de l’Eglise catholique en Val-d’Oise, je tiens à exprimer combien nous sommes profondément affectés par l'attentat inqualifiable perpétré au siège du Journal Charlie Hebdo. 
Nous nous inclinons devant les victimes innocentes et assurons leurs familles de notre compassion en ce tragique événement qu'aucune cause ne saurait justifier, qu'elle soit religieuse, politique ou idéologique. 
Il s'agit d'un acte barbare. Nous le dénonçons avec la plus grande fermeté. 
Je suis témoin dans notre département des liens qui se tissent dans un profond respect entre les responsables religieux et des belles relations qui se vivent entre les membres des différentes religions. 
J’appelle tous les hommes et femmes de bonne volonté à poser des gestes de fraternité, source de paix. Et j’appelle particulièrement les catholiques du Val-d’Oise à prier pour cette paix toujours à construire. 

A Pontoise, le 7 janvier 2015 



Monseigneur Stanislas LALANNE 

Evêque de Pontoise 




Texte du frère Berrached :

« L’année 2014 a été difficile et l'année 2015 est pleine d'incertitudes. Comme fidèles du Christ, nous sommes appelés à une lucide espérance. Nous avons tant de raisons de désespérer mais la foi nous dit que le Christ est vainqueur. Dieu ne nous abandonnera pas en 2015 ! Oserons-nous croire en son témoignage plus qu'au témoignage des prophètes de malheur? Dans le Fils qui nous est donné, nous avons la vie. C'est à nous de la porter au monde…  C'est en portant cette vie reçue que l'on croit au témoignage de Dieu. »        

Frère Philippe Berrached

Aucun commentaire: